Tout membre ou postulant doit avoir pris connaissance de la charte de guilde et posté "Lu et approuvé" à la suite.1. GénéralitésAide-toi et la guilde t’aidera !
La bonne ambiance est l’affaire de tous !
La guilde "MoinsTuDorsPlusTesFort" est une communauté regroupant des joueurs sympathiques, tolérants, respectueux et gardant à l'esprit que Wow est un jeu, un lieu de divertissement. Il s'agit avant tout de s'amuser.
Le but est de développer et faire évoluer la guilde en fonction des envies de ses membres.
Nous ne sommes pas et nous ne serons jamais une guilde de progression au taquet, nous souhaitons jouer entre « amis » et profiter de World of Warcraft dans ce qu’il a de mieux à offrir.
Respectez vos officiers : ils font un travail difficile.
Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives.
Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.
L'accès complet au forum ne se fera qu'après intégration dans la Guilde.
2. OrganisationUn planning des events est ajouté au calendrier de WoW par les raid leaders. Les membres peuvent aussi proposer des sorties ou évènements sur le forum.
Les infos liées à l’organisation de la guilde sont disponibles sur le forum. Les membres sont tenus de s’y référer régulièrement.
3. ComportementLes membres de la guilde s’engagent à respecter la charte de Blizzard.
Les comportements dégradants pour l’image de la guilde ne sont pas tolérés.
Les membres s’engagent à ne pas détériorer l’ambiance de la guilde.
Le ninja loot, même en pickup, est totalement proscrit.
4. PVE - Donjons & RaidsLe respect des horaires de raid est une obligation. Les raids ont lieu au minimum 3 soirs par semaine dont un le mercredi soir, le vendredi soir et un le dimanche après-midi. On groupe 1/4 d'heure avant l'heure prévue.
L’utilisation adéquate des add-ons de raid et de TS sont obligatoires.
Add-on obligatoires: Deadly Boss Mod ou Big wigs, Omen, Decursive et éventuellement Recount car nous ne tolérerons pas l'affichage de recount sur canal raid.
Les participants doivent être concentrés à 300% et préparés (nourriture, potions, flacons).
Le PVE en guilde a priorité totale, lorsque vous êtes inscrit pour l’event, sur tout le reste.
Si vous êtes inscrit, vous restez (sauf cas exceptionnel).
Raid 25Le groupe pour les raids 25 sera monté 30 à 35 min avant. A l'heure dite du raid, tout le monde doit être dans l’instance pour commencer les buffs et les dernières mises en place (plus de TP après cette heure-là)
Les personnes non-inscrites ne seront pas prioritaires et ne seront groupées qu'en cas d'absences imprévues, de retards ou de manque d'inscrits.
Les personnes inscrites qui ne seront pas présentes à l'heure des invitations seront remplacées si nous en avons la possibilité. En revanche, en cas de retard annoncé à l'avance et suivant l'ampleur du retard prévu, la place pourra être gardée.
Les instances en raid impliquent une bonne coordination, le raid lead assure cette cohésion. Ce rôle est exigeant, parfois ingrat, il est indispensable de lui faciliter la tâche.
- Le raid lead doit être écouté.
- Il choisit la stratégie qui sera appliquée pour un boss ou un pack et nous devons lui faire confiance.
- Lorsque le combat commence, seul le raid lead (et éventuellement les personnes qu'il a désignées) parle sous ts.
- Nous faisons tous des erreurs, le raid lead aussi. Lorsque cela se produit, restons compréhensifs et bons joueurs, soyez assuré que ce dernier a conscience de sa faute et enrage déjà suffisamment.
Les loots sont distribués par le raid lead ou le maître de butin, même si cela peut susciter chez certains quelques explications, sa décision est indiscutable. Il n’y a pas lieu de le remettre en cause.
Les strats de chaque boss seront disponibles sur notre forum, il est impératif que chaque joueurs aille en prendre connaissance avant de partir en raid
Pas de pick up en raid 25 sauf si un officier vous y autorise
RAID 10Lorsque il n'y a pas assez de monde pour faire un raid 25 le raid pourra se transformer dans la mesure du possible en raid 10 les gens inscrits alors pour le raid 25 devront être dispo pour le raid 10
Les joueurs qui ont déjà une ID sont prioritaires pour repartir dans l’instance de raid avec le même groupe de façon que 20 personnes ne se retrouvent pas avec la même ID pour une même instance.
Pas de pick up en raid 10 sauf si un officier vous y autorise
NB: Le groupe sera "confirmé" 2 à 3h avant, merci de vérifier alors votre statut de par vous même. "confirmé" = départ raid ; "en attente" = peut remplacer au cas où.
5. Vie de la GuildeLa banque de guilde et ce qui s’y trouve appartiennent à la communauté. Vous pouvez y retirer ce qui vous est utile dans la mesure du raisonnable.
Tout est à la disposition de tout le monde mais doit être utilisé pour les raids et non pour les petites instances, le pvp, ou le farming.
Une contribution au remplissage de celle-ci en items "utiles" sera fortement appréciée
Afin de pouvoir présenter un festin de poisson en raid autant que nécessaire, nous invitons les pêcheurs à farmer saumons / rascasses / méduses dans la mesure de leurs possibilités.
Des joueurs ont parfois besoin d’aide. N’hésitez pas à leur filer un coup de main comme vous auriez aimé qu’on le fasse pour vous. C’est en s’entraidant que l’on avance.
En cas de non respect d'un des points de la charte la personne sera mis en grade avertissement, si cela se reproduit par 3 fois, la personne sera déguildée en concertation avec tous les officiers.